vendredi 18 mai 2012

En résumé la Performance selon Gouissem







La performance est mesurée généralement comme un résultat en chiffres, en bénéfices ou en rentabilité par rapport à des objectifs  préétablis.


A mon humble avis,  la performance est une notion plus vaste et plus globale. La performance plus un résultat d’un ensemble d’améliorations, de développement et de progrès dans une entreprise que de l’évolution de résultats chiffrés. La performance c’est la capacité d’adaptation par mutation progressive de l’entreprise dans un environnement généralement imprévisible et surtout en perpétuel changement. 

La performance consiste à pouvoir mettre en place, suivre et appliquer une stratégie adéquate qui se moule sur les exigences du milieu en prenant en compte toutes les contraintes de celui-ci.

La performance est un tout en soit ou l’adhésion de la ressource humaine et un facteur majeur et qui reste une condition sine qua non pour son optimisation.

En bref, La performance est l’appréciation d’un résultat obtenu par rapport à des objectifs préétablis dans un cadre de stratégie bien tracée pour un environnement et des conditions changeants, imprévisibles, exigeants et limités.

En fin, je conclus que la performance n’est optimale que si la stratégie déployée est efficiente.

La performance consiste à obtenir un certain résultat à partir d’objectifs donnés, avec des moyens forcément limités et dans un environnement soumis à des changements imprévisibles.