vendredi 28 mars 2014

Je suis votre supérieur, donc, coûte que coûte, je suis plus savant.





_ Il n'est pas nécessaire, d'avoir la médiocrité comme entourage pour prouver ça compétence et ça performance. Dit Gouissem.
_Que veux-dire cela ? Dis-je
_ Nous n'avons pas besoin de montrer aux autres qu'ils sont mauvais pour démontrer notre supériorité managériale" Dit Gouissem.
_Pas compris ! Dis-je
_Si les autres vous donne l'impression qu’ils font tous de travers et que vous êtes là pour les gronder dans le but de les remettre sur votre droit chemin, sachez que le droit chemin est une réalité virtuelle dont la courbure dépend de la position de l'observateur. Dit Gouissem.
_Délire ! Quoi encore ? Dis-je
Le meilleur manager est celui, qui réussi à instaurer un esprit managérial sportif. Dit Gouissem.
_Ça existe ? Dis-je
_Votre équipe ne peut être solidaire et efficiente que si vous réussissez à être en plus d'un manager ... un leader. Dit Gouissem.
_C'est quoi un leader ? Dis-je.
_En management, c'est le manager qui donne envie à ses subordonnés de le suivre, et surtout de le soutenir en toutes circonstances. Dit Gouissem
_OK, je commence à saisir. Donc, si je comprends bien, un manager ne doit pas chercher à se positionner à la tête de la pyramide des connaissances parmi ses subordonnés, car nul n'a le savoir absolu et nul n'a les parfaites solutions aux problèmes et les remèdes à tous les maux,  mais plutôt, il doit faire partie de l'ensemble et son savoir doit par osmose se diluer dans le fluide des savoirs des autres éléments de l'équipe, en but de développer l'esprit de groupe, afin d'instaurer l'intelligence de groupe. Dis-je
_ Je crois, que non seulement tu as compris, mais tu m'apprends des choses ! Dit Gouissem